NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

[INTERVIEWS VIDEO] Cinq associations lauréates de la Fondation Toyota pour l'année 2018

Les lauréats du second appel à projets de la fondation ont été mises à l'honneur, parmi eux, deux associations du territoire


Par Jean Rimbaud

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !



6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Initié depuis deux ans, le constructeur automobile du valenciennois a créé la Fondation Toyota Valenciennes, qui à ce jour a permis de décerner 24 000 euros de dotation financières aux associations lauréates, sur la première année de fonctionnement.
En tout et pour tout, cinquante-deux projets ont été analysés.

Ceux-ci doivent être, soit en lien avec l'environnement, la sécurité routière, l'éducation ou l'accès à l'emploi.

Aussi, l'association du Jardin Voyageur, qui fête ses vingt-deux années d'existence, a bénéficié d'un chèque de trois mille euros lors de cette cérémonie.
Ses membres œuvrent dans les écoles de la région, et impulsent des évènements comme la Fête des moissons de Thivencelles. 
Nous entendons dans notre reportage vidéo Didier Catry, animateur de l'association, aux côtés de Régis Seingier, secrétaire général.

Également récompensé le Repair Café de Valenciennes, installé à la Maison de quartier de Valenciennes Centre.
A l'initiative de ses membres, tous se rassemblent pour des moments conviviaux, avec pour but de réparer et recycler tout objet en panne, mais aussi des vètements, par l'échange de savoirs et expériences.
Nous avons rencontré quatre de ses membres dans notre reportage vidéo.

Ont été aussi bénéficiaires d'une dotation financière de la Fondation Toyota, l'association Canopé Reforestation, La Clé, qui œuvre de son côté dans le domaine de l'insertion professionnelle, et l'association nationale Sports dans la Ville pour son programme Job dans la ville, qui se fixe pour objectif d'insérer professionnellement les jeunes à travers le sport. Cette dernière a été lauréate d'un prix coup de cœur, et d'une dotation exceptionnelle de cinq mille euros. 

Luciano Biondo, président de TMMF, Toyota Motor Maufacturing France, qui s'exprime également dans notre reportage vidéo, a remis les dotations financières des associations lauréates ce jeudi 24 mai à Valenciennes.

 

Photos de Serge Kerriguy

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : La fille de Gustave Eiffel rayonne en haut de la place Poterne
Par François Greuez
La Ville de Valenciennes continue de prendre soin de son patrimoine. Après les grands chantiers du musée, la rénovation du conservatoire, de la médiathèque, de l’Odyssée et sa micro folie, ce sera ce samedi 21 septembre l’inauguration du parc des prix de Rome, véritable musée à ciel ouvert, de 16 000 m2.

Le 19 Septembre 2019

VALENCIENNOIS : Plusieurs entreprises du territoire organisent une journée portes ouvertes de l'industrie ferroviaire ce 21 Septembre.
Par François Greuez
Une matinée pour découvrir les métiers et savoir-faire d'une industrie de pointe ancrée dans les Hauts-de-France.

Le 17 Septembre 2019

VALENCIENNES : Une navette gratuite dans le centre-ville de Valenciennes : le Cordon.
Par François Greuez
Transvilles mettra en service lundi 23 septembre à Valenciennes une navette gratuite de centre-ville, baptisée le Cordon, qui circulera de 7 h 30 à 19 h 30 (premier et dernier départ de la place du Hainaut) du lundi au samedi, avec une fréquence de 15 minutes.

Le 17 Septembre 2019

VALENCIENNES : « Dans vos rêves » : explorez toutes les dimensions du rêve à la médiathèque Simone Veil, du 18 septembre au 29 novembre.
Par François Greuez
« Dans vos rêves », c’est l’événement de l’automne à la médiathèque Simone Veil ! Du 18 septembre au 29 novembre, spectacles, rencontres, ateliers, pour les enfants et les adultes, explorent la riche thématique du rêve. Élément-phare du programme, l’exposition immersive en réalité augmentée « L’Orée des rêves » de la dessinatrice Waii-Waii.

Le 16 Septembre 2019

VALENCIENNOIS : Une enquête publique sur le plan local d'urbanisme intercommunal du territoire de la Porte du Hainaut
Par François Greuez
Sur le territoire de la Porte du Hainaut, un plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) va se substituer aux plans d'urbanisme communaux.

Le 15 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais