NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

VALENCIENNES : Le VAFC remporte (1-0) face à Rodez.

Le VAFC joué pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, les Valenciennois remporte son premier match à domicile face à Rodez (1-0).


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C'est devant plus de 5.000 supporters que les Valenciennois remportent leur premier match à domicile face à Rodez (1-0).


Durant la rencontre, les Valenciennois ont durement l'avantage avec des phases de jeu avec des redoublements de passe, des lignes de passe proposées, des actions offensives.


C'est à la 50e minute, sur un centre dans le côté droit par Lilian Brassier, que Baptiste Guillaume envoie rapidement le tir vers les buts de Rodez, et marque son premier but de la saison.


En tout fin de match, la pression augmente côté Valenciennois, beaucoup d'occasions pour les joueurs de Rodez, en évitant au final les filets nordistes.


« On avait à cœur de nous rattraper après notre prestation à Ajaccio en coupe. C’est notre deuxième victoire consécutive en championnat mais il ne faut pas s’arrêter là. On a reculé en fin de match mais le principal, c’est la victoire. » raconte le buteur du match Baptiste Guillaume.


Pour le coach Olivier Guégan « On enchaîne une deuxième victoire en championnat. C’était important de prendre des points à la maison. Avec plus de maîtrises techniques, je pense qu’on aurait pu leur faire plus mal. C’est un match maitrisé, malgré tout. »


Le VAFC termine à la 8e place. Prochain match à domicile contre Clermont, qui réalise un bon début de de saison le 30 Août à 20h au Stade du Hainaut.

(PHOTO ILLUSTRATION)


 

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : La fille de Gustave Eiffel rayonne en haut de la place Poterne
Par François Greuez
La Ville de Valenciennes continue de prendre soin de son patrimoine. Après les grands chantiers du musée, la rénovation du conservatoire, de la médiathèque, de l’Odyssée et sa micro folie, ce sera ce samedi 21 septembre l’inauguration du parc des prix de Rome, véritable musée à ciel ouvert, de 16 000 m2.

Le 19 Septembre 2019

VALENCIENNOIS : Plusieurs entreprises du territoire organisent une journée portes ouvertes de l'industrie ferroviaire ce 21 Septembre.
Par François Greuez
Une matinée pour découvrir les métiers et savoir-faire d'une industrie de pointe ancrée dans les Hauts-de-France.

Le 17 Septembre 2019

VALENCIENNES : Une navette gratuite dans le centre-ville de Valenciennes : le Cordon.
Par François Greuez
Transvilles mettra en service lundi 23 septembre à Valenciennes une navette gratuite de centre-ville, baptisée le Cordon, qui circulera de 7 h 30 à 19 h 30 (premier et dernier départ de la place du Hainaut) du lundi au samedi, avec une fréquence de 15 minutes.

Le 17 Septembre 2019

VALENCIENNES : « Dans vos rêves » : explorez toutes les dimensions du rêve à la médiathèque Simone Veil, du 18 septembre au 29 novembre.
Par François Greuez
« Dans vos rêves », c’est l’événement de l’automne à la médiathèque Simone Veil ! Du 18 septembre au 29 novembre, spectacles, rencontres, ateliers, pour les enfants et les adultes, explorent la riche thématique du rêve. Élément-phare du programme, l’exposition immersive en réalité augmentée « L’Orée des rêves » de la dessinatrice Waii-Waii.

Le 16 Septembre 2019

VALENCIENNOIS : Une enquête publique sur le plan local d'urbanisme intercommunal du territoire de la Porte du Hainaut
Par François Greuez
Sur le territoire de la Porte du Hainaut, un plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) va se substituer aux plans d'urbanisme communaux.

Le 15 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais