NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »

La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Pendant que le gouvernement rassurait les salariés d'Ascoval, qui ont du éteindre les fours de l'usine en signe de protestation, le président des Hauts-de-France s'est entretenu par téléphone avec des représentants d'Olympus Steel, maison mère du sidérurgiste et repreneur du site français, et a rencontré à Saint-Saulve les représentants du personnel.

"Le repreneur, il est prêt à venir à Saint-Saulve à la rencontre des salariés la semaine prochaine et il est prêt aussi à participer à une réunion de travail avec les représentants du personnel, les élus, le ministère, avant le week-end, de façon à ce que l'information soit rapidement passée aux salariés" qui "ont besoin aujourd'hui d'y voir clair", a déclaré Xavier Bertrand ce mercredi soir sur RTL.

"Les ouvriers d'Ascoval, ils sont à bout, ils en ont marre (...) et si on est pas capables de dire "voilà le projet, voilà les moyens financiers qu'on met sur la table, à quel moment l'argent sera sur les comptes pour réaliser les investissements" (...) ils ne feront plus confiance", a-t-il rajouté.

"J'ai demandé au ministre qu'avant la fin de la semaine (...) on puisse leur apporter les réponses", a ajouté M. Bertrand. 

Les représentants du personnel seront reçus aujourd'hui par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et demain par l'actionnaire principal Greybull, a assuré de son côté le délégué CGT Nacim Bardi sur BFMTV. 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Laurent Degallaix se lance pour les municipales de 2020 sur liste de la République En Marche.
Par François Greuez
C'est par un communiqué de presse émis par la République En Marche, parti politique fondé par Emmanuel Macron, qui l'a conduit aux responsabilités du pays, que Laurent Degallaix est confirmé candidat Valenciennois sous cette étiquette.

Le 17 Juin 2019

VALENCIENNES : Reprise des entraînements pour les pros du VAFC, avec le nouveau coach Olivier Guégan.
Par François Greuez
Ce 17 Juin, le staff et quelques joueurs du VAFC ont repris l’entraînement au centre du VAFC au Mont Houy.

Le 17 Juin 2019

VALENCIENNES : Les Hollandaises victorieuse face au Cameroun !
Par François GREUEZ
Ce troisième match était "Oranje" de monde , une belle rencontre avec une victoire haut la main des Pays Bas face au Cameroun sur le score de (3 - 1).

Le 15 Juin 2019

FAMARS : Journées nationales de l’archéologie, portes ouvertes de la fouille Inrap du 15 et 16 juin 2019
Par François Greuez
Pilotées par l’Inrap, sous l’égide du ministère de Culture et de la Communication, les Journées nationales de l’archéologie se dérouleront cette année du vendredi 14 au dimanche 16 juin. Pour cette 10e édition, soixante événements sont programmés en Hauts-de-France. A Famars, les archéologues de l’Inrap et de Valenciennes Métropole fouillent les vestiges gallo-romains d’un quartier artisanal de Fanum Martis. L’Inrap ouvre les portes de ce chantier de fouille au public.

Le 14 Juin 2019

BOUCHAIN : Leurs locaux étaient vétustes, les gendarmes de Bouchain ont désormais leur nouvelle caserne
Par François Greuez
L’inauguration de ce bâtiment était attendue depuis des années pour les gendarmes qui couvrent les 11 communes de l’Ostrevant autour de Bouchain. Elle a enfin eu lieu ce mercredi.

Le 13 Juin 2019