NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : Le groupe LOG’S va investir à Denain pour redonner une seconde vie « aux pierres blanches »

Anne-Lise DUFOUR, Maire de DENAIN, considère les « Pierres Blanches » comme une pépite. Le lieu où redynamiser l’avenir économique de sa ville. Après consultation le groupe LOG’S lui a donné raison.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DENAIN : Le groupe LOG’S va investir à Denain pour redonner une seconde vie « aux pierres blanches »

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un premier investissement de 35 millions d’euros et une promesse de 300 emplois minimum. Et ce n’est qu’un début, car avec l’arrivée du Canal Seine Nord Escaut, les friches d’USINOR ont une chance historique de retrouver le chemin de l’excellence.


Nous y sommes, après des années d’efforts et d’incertitudes, grâce à la pugnacité de son maire, Anne-Lise Dufour, les « Pierres Blanches », connues comme l’ancienne friche d’Usinor, vont revivre et être à nouveau synonyme d’activités et d’emplois.


Presque 40 ans après l’annonce de l’arrêt d’Usinor Denain en 1979, le Groupe LOG’S s’installe à Denain. Ce groupe familial français, comme son dirigeant Franck Grimonprez, est très attaché à la région Hauts-De-France. C’est lui qui a remporté la consultation organisée conjointement par la CAPH (Communauté d’Agglomération des Portes du Hainaut) et la Ville de Denain, pour redonner vie à cette friche, bord Escaut, grâce à un projet architecturalement et économiquement ambitieux,


Les terrains des « Pierres blanches », est au cœur de l’une des plus belles conjonctions multimodales du Nord de la France, avec un accès direct à l’Escaut et au futur Canal Seine Nord Europe, l’autoroute A2 et une voie ferrée toujours en activité. Elle offre une opportunité idéale pour y envisager l’organisation d’un ensemble logistique complexe et modulable.

Un grand projet pour un bâtiment logistique de 100 000m², qui va sortir de terre à partir de 2021. 300 emplois à clé minimum.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Un concert « Contrastes » par l'Orchestre Valentiana de Valenciennes.
Par François Greuez
L’orchestre Valentiana, formation professionnelle de la Ville de Valenciennes, présente chaque année une programmation musicale variée et ouverte sur un large répertoire, de l’époque baroque jusqu’à la musique d’aujourd’hui.

Le 17 Avril 2019

WALLERS-ARENBERG : La ville lance une collecte de dons pour la reconstruction de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
La ville est très touchée par l'incendie de Notre Dame de Paris ce 15 Avril. En 2006, l'église Saint Vaast avait été également embrasée. Une reconstruction qui a durée 8 ans jusqu'à la réouverture, le 28 septembre 2014.

Le 16 Avril 2019

VALENCIENNES : Le premier port fluvial intérieur est désormais le port de Valenciennes.
Par François Greuez
En 2018, les trafics fluviaux du bassin de navigation Nord - Pas-de-Calais se sont élevés à 9.1 MT hors transit, en progression de 5 %, et à 11,5 MT avec le transit, malgré le contexte économique difficile rencontré par les clients des secteurs de l’industrie et du bâtiment. Le premier port fluvial intérieur est désormais le « port de Valenciennes » avec une progression notable de + 46 %.

Le 16 Avril 2019

VALENCIENNES : La ministre des transports Élisabeth Borne réaffirme : "les évolutions de desserte de TGV doivent se faire en concertation avec les élus"
Par François Greuez
Le sujet avait cristallisé en février dernier, et avait provoqué un large tollé des élus locaux, du douaisis tout d’abord, lorsque la SNCF avait commencé à présenter un schéma de transport faisant apparaître pour l’an prochain une nette diminution des allers-retours TGV entre Valenciennes et Paris.

Le 16 Avril 2019

VALENCIENNES : Une juste égalité pour le derby Nordiste entre le VAFC et le RC Lens au Stade Bollaert (0-0)
Par François Greuez
Pour le compte de la 32e journée de ligue 2, les Valenciennois était en match à l'extérieur face à leur voisin Lensois au Stade Bollaert. Un derby très attendu lors de cette saison, mais se termine sur un score nul de zéro à zéro.

Le 13 Avril 2019