NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : Le groupe LOG’S va investir à Denain pour redonner une seconde vie « aux pierres blanches »

Anne-Lise DUFOUR, Maire de DENAIN, considère les « Pierres Blanches » comme une pépite. Le lieu où redynamiser l’avenir économique de sa ville. Après consultation le groupe LOG’S lui a donné raison.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

DENAIN : Le groupe LOG’S va investir à Denain pour redonner une seconde vie « aux pierres blanches »

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un premier investissement de 35 millions d’euros et une promesse de 300 emplois minimum. Et ce n’est qu’un début, car avec l’arrivée du Canal Seine Nord Escaut, les friches d’USINOR ont une chance historique de retrouver le chemin de l’excellence.


Nous y sommes, après des années d’efforts et d’incertitudes, grâce à la pugnacité de son maire, Anne-Lise Dufour, les « Pierres Blanches », connues comme l’ancienne friche d’Usinor, vont revivre et être à nouveau synonyme d’activités et d’emplois.


Presque 40 ans après l’annonce de l’arrêt d’Usinor Denain en 1979, le Groupe LOG’S s’installe à Denain. Ce groupe familial français, comme son dirigeant Franck Grimonprez, est très attaché à la région Hauts-De-France. C’est lui qui a remporté la consultation organisée conjointement par la CAPH (Communauté d’Agglomération des Portes du Hainaut) et la Ville de Denain, pour redonner vie à cette friche, bord Escaut, grâce à un projet architecturalement et économiquement ambitieux,


Les terrains des « Pierres blanches », est au cœur de l’une des plus belles conjonctions multimodales du Nord de la France, avec un accès direct à l’Escaut et au futur Canal Seine Nord Europe, l’autoroute A2 et une voie ferrée toujours en activité. Elle offre une opportunité idéale pour y envisager l’organisation d’un ensemble logistique complexe et modulable.

Un grand projet pour un bâtiment logistique de 100 000m², qui va sortir de terre à partir de 2021. 300 emplois à clé minimum.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Laurent Degallaix se lance pour les municipales de 2020 sur liste de la République En Marche.
Par François Greuez
C'est par un communiqué de presse émis par la République En Marche, parti politique fondé par Emmanuel Macron, qui l'a conduit aux responsabilités du pays, que Laurent Degallaix est confirmé candidat Valenciennois sous cette étiquette.

Le 17 Juin 2019

VALENCIENNES : Reprise des entraînements pour les pros du VAFC, avec le nouveau coach Olivier Guégan.
Par François Greuez
Ce 17 Juin, le staff et quelques joueurs du VAFC ont repris l’entraînement au centre du VAFC au Mont Houy.

Le 17 Juin 2019

VALENCIENNES : Les Hollandaises victorieuse face au Cameroun !
Par François GREUEZ
Ce troisième match était "Oranje" de monde , une belle rencontre avec une victoire haut la main des Pays Bas face au Cameroun sur le score de (3 - 1).

Le 15 Juin 2019

FAMARS : Journées nationales de l’archéologie, portes ouvertes de la fouille Inrap du 15 et 16 juin 2019
Par François Greuez
Pilotées par l’Inrap, sous l’égide du ministère de Culture et de la Communication, les Journées nationales de l’archéologie se dérouleront cette année du vendredi 14 au dimanche 16 juin. Pour cette 10e édition, soixante événements sont programmés en Hauts-de-France. A Famars, les archéologues de l’Inrap et de Valenciennes Métropole fouillent les vestiges gallo-romains d’un quartier artisanal de Fanum Martis. L’Inrap ouvre les portes de ce chantier de fouille au public.

Le 14 Juin 2019

BOUCHAIN : Leurs locaux étaient vétustes, les gendarmes de Bouchain ont désormais leur nouvelle caserne
Par François Greuez
L’inauguration de ce bâtiment était attendue depuis des années pour les gendarmes qui couvrent les 11 communes de l’Ostrevant autour de Bouchain. Elle a enfin eu lieu ce mercredi.

Le 13 Juin 2019