NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VALENCIENNOIS : Les dégâts s'accumulent après le passage de la tempête.

Les sapeurs-pompiers du Valenciennois ont été sollicités sans cesse durant la journée de dimanche avec les vents violents qui ont sévit.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Si en bord de mer sur la côte d’Opale, à Cap Gris nez, les rafales ont été mesurés jusque 129 kilomètres heure, ou 126 kilomètres heure du côté d’Arras, c’est un 81 kilomètres heure qui a été atteint à Valenciennes.
 

Assez pour que branchages et même semble-t-il un arbre finisse sur la voie de l’autoroute A23 entre Lille et Valenciennes à la hauteur de la forêt de Raismes-Saint-Amand dimanche.
 

D’autres arbres se sont effondrés par la force du vent : à Monchaux sur Écaillon, en sortie de village bloquant toute la circulation, à Sebourg, aussi à Bouchain et également à Denain près du lycée.
A Bruay-sur-l’Escaut c’est un pan de cheminée qui s’est effondré sur une maison rue Berthelot.
 

De nombreuse communes ont également connu des interruptions électriques, et la circulation des trains a également été très fortement impactée entraînant de nombreux retards durant la journée de lundi… autre conséquence des très fortes bourrasques qui se sont abattues dans le Valenciennois.
(photos de Serge Kerriguy prises ce lundi matin à Denain, notamment aux abords du Lycée Mousseon)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Clap de fin pour le Festival 2 Valenciennes 2019.
Par François Greuez
Durant toute la semaine, le festival 2 Valenciennes a ramené plusieurs milliers de personnes. Des centaines d'artistes étaient également présents. Une soirée de clôture avec des honneurs et des trophées.

Le 23 Mars 2019

VALENCIENNOIS : Toyota Valenciennes annonce le maintien de ses effectifs en dépit d’une future baisse de production
Par François Greuez
Le site de production de la Toyota Yaris à Onnaing, près de Valenciennes a annoncé ce jour en comité d’entreprise extraordinaire, des prévisions de vente à la baisse pour le second semestre.

Le 22 Mars 2019

DENAIN : Le groupe LOG’S va investir à Denain pour redonner une seconde vie « aux pierres blanches »
Par François Greuez
Anne-Lise DUFOUR, Maire de DENAIN, considère les « Pierres Blanches » comme une pépite. Le lieu où redynamiser l’avenir économique de sa ville. Après consultation le groupe LOG’S lui a donné raison.

Le 22 Mars 2019

VALENCIENNES : La Fondation Toyota Valenciennes lance l’opération « 10 000 arbres pour le valenciennois »
Par François Greuez
La Fondation Toyota Valenciennes lance l’opération « 10 000 arbres dans le valenciennois » en partenariat avec l’association Canopée reforestation. Cette action qui a pour but de sensibiliser les jeunes générations à l’environnement a démarré ce jeudi 21 mars : journée internationale des forêts pour l’ONU.

Le 21 Mars 2019

VALENCIENNES : le festival 2 Valenciennes remet un trophée d'honneur à la comédienne Dominique Blanc.
Par François Greuez
A 62 ans, la comédienne Dominique Blanc reçoit par les organisateurs du Festival 2 Valenciennes, un trophée d'honneur pour sa carrière dans le cinéma et le théâtre.

Le 20 Mars 2019