NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

VALENCIENNOIS : Les dégâts s'accumulent après le passage de la tempête.

Les sapeurs-pompiers du Valenciennois ont été sollicités sans cesse durant la journée de dimanche avec les vents violents qui ont sévit.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Si en bord de mer sur la côte d’Opale, à Cap Gris nez, les rafales ont été mesurés jusque 129 kilomètres heure, ou 126 kilomètres heure du côté d’Arras, c’est un 81 kilomètres heure qui a été atteint à Valenciennes.
 

Assez pour que branchages et même semble-t-il un arbre finisse sur la voie de l’autoroute A23 entre Lille et Valenciennes à la hauteur de la forêt de Raismes-Saint-Amand dimanche.
 

D’autres arbres se sont effondrés par la force du vent : à Monchaux sur Écaillon, en sortie de village bloquant toute la circulation, à Sebourg, aussi à Bouchain et également à Denain près du lycée.
A Bruay-sur-l’Escaut c’est un pan de cheminée qui s’est effondré sur une maison rue Berthelot.
 

De nombreuse communes ont également connu des interruptions électriques, et la circulation des trains a également été très fortement impactée entraînant de nombreux retards durant la journée de lundi… autre conséquence des très fortes bourrasques qui se sont abattues dans le Valenciennois.
(photos de Serge Kerriguy prises ce lundi matin à Denain, notamment aux abords du Lycée Mousseon)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Valenciennes Métropole lance les travaux de la voirie « Marly industries » mi-juillet
Par François Greuez
Les travaux débuteront quelques semaines après la Coupe du Monde Féminine (mi-juillet), Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole a participé ce samedi 25 mai à la pose de la première pierre de la création de la voirie « Marly industries », en présence de Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président de Valenciennes Métropole.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / VALENCIENNOIS : A Valenciennes, la Liste Renaissance résiste avec 24,40% des voix, tout près du Rassemblement National qui recueille 24,30%.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Valenciennes et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

VALENCIENNES : Le CH de Valenciennes organise son premier Printemps de la forme.
Par François Greuez
Le Pôle de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes organise le premier Printemps de la forme, avec l’appui de nombreux partenaires et le Département du Nord. Deux axes seront abordés durant la quinzaine du 3 au 14 juin 2019 : MANGER et BOUGER.

Le 25 Mai 2019

WALLERS ARENBERG : Le salon du Hainaut a eu droit à un large succès.
Par François Greuez
En milieu de semaine, avait eu lieu sur le site de la Mine d'Arenberg Créative Mine, la 4e édition du salon Made In Hainaut. Deux jours à la rencontre des entreprises de la région.

Le 25 Mai 2019

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »
Par François Greuez
La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.

Le 23 Mai 2019