NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

PORTRAIT DE TERRITOIRE - José Saez, valenciennois d'adoption

Le footballeur professionnel est resté dix ans au club de Valenciennes. Il en est une idole !


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Valenciennes, il en est tombé amoureux, voilà comment résumer succintement l’attachement réciproque entre José Saez et le club professionnel de football. Né pas très loin de là à Menin, en Belgique, de parents espagnols, José Saez arrive tard dans le football.
Il débute à l’âge de 13 ans du côté d’Halluin, près de Tourcoing. Très vite repéré, le petit milieu de terrain (1m70) poursuit son apprentissage du côté de Wasquehal, où il explose. Sa carrière l’emmène tout naturellement du côté du LOSC (Lille) par l’intermédiaire de Jean Luc Vandamme. Il signe un contrat professionnel de 3 ans.

Claude Puel, coach à l’époque, lui propose d’aller s’aguerrir dans un club. Ce sera Angers, avec qui il montera en Ligue 2 en 2003. Il y refera une année supplémentaire en Ligue 2.
En revenant à Lille, le coach de l’époque, Claude Puel, lui annonce qu’il y avait trop de monde à son poste. À l’époque, Valenciennes était intéressé. Le club ambitionnait de remonter en Ligue 2. Le LOSC a réfléchi et m’ont laissé signé deux ans à Valenciennes.

C’est à ce moment-là que l’histoire commence pour José Saez. On est en juin 200 4. Il y restera dix années. Chose rare dans le milieu du football professionnel. Il disputera 245 matches sous le maillot valenciennois (dont 166 en Ligue 1) et il inscrira 16 buts (dont 7 en Ligue 1).

La suite, il nous la raconte, à travers des images marquantes de son passage à Valenciennes.

(crédit photo : VAFC)

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Valenciennes Métropole lance les travaux de la voirie « Marly industries » mi-juillet
Par François Greuez
Les travaux débuteront quelques semaines après la Coupe du Monde Féminine (mi-juillet), Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole a participé ce samedi 25 mai à la pose de la première pierre de la création de la voirie « Marly industries », en présence de Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président de Valenciennes Métropole.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / VALENCIENNOIS : A Valenciennes, la Liste Renaissance résiste avec 24,40% des voix, tout près du Rassemblement National qui recueille 24,30%.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Valenciennes et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

VALENCIENNES : Le CH de Valenciennes organise son premier Printemps de la forme.
Par François Greuez
Le Pôle de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes organise le premier Printemps de la forme, avec l’appui de nombreux partenaires et le Département du Nord. Deux axes seront abordés durant la quinzaine du 3 au 14 juin 2019 : MANGER et BOUGER.

Le 25 Mai 2019

WALLERS ARENBERG : Le salon du Hainaut a eu droit à un large succès.
Par François Greuez
En milieu de semaine, avait eu lieu sur le site de la Mine d'Arenberg Créative Mine, la 4e édition du salon Made In Hainaut. Deux jours à la rencontre des entreprises de la région.

Le 25 Mai 2019

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »
Par François Greuez
La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.

Le 23 Mai 2019