NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

Le Président de la République François Hollande inaugure la future usine du groupe LFB

Une usine « nouvelle génération » permettra au LFB de tripler sa capacité de production de médicaments dérivés du plasma


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

À Bailleul Sir Berthoult, le fief d'Actiparc d'Arras, c'était l'effervescence. L'effervescence pour la première du grand projet du Laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, qui va venir s'implanter dans l'Arrageois. Mais aussi car le lieu a été inauguré et fièrement présenté par le président de la République, "Il n'y a pas de contradiction entre le développement d'un territoire, et le développement d'un pays", souligne François Hollande, ce mardi 7 juin 2016.

Alors, qu'est ce que représente le groupe LFB ? Créé en 1994, le groupe LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies) est le leader français dans le domaine des médicaments issus du vivant (voir notre vidéo). Numéro un en France et sixième au niveau mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est une des premières entreprises européennes spécialisées dans le développement et la production de protéines et de traitements innovants issus des biotechnologies.
Sur les sept dernières années, le groupe a investi 150 millions d’euros dans ses quatre sites français, dont 140 millions d’euros sur le seul site de Lille.
Son président est Christian Béchon (voir notre vidéo).

Au total, ce sont près de 500 emplois qui seront créés grâce au groupe LFB. Une bonne nouvelle donc pour le territoire, "toujours candidat sur ce type de projet au niveau local", complète Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France.

Retrouvez notre interview avec Xavier Bertrand et Christian Béchon en vidéo.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Valenciennes Métropole lance les travaux de la voirie « Marly industries » mi-juillet
Par François Greuez
Les travaux débuteront quelques semaines après la Coupe du Monde Féminine (mi-juillet), Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole a participé ce samedi 25 mai à la pose de la première pierre de la création de la voirie « Marly industries », en présence de Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président de Valenciennes Métropole.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / VALENCIENNOIS : A Valenciennes, la Liste Renaissance résiste avec 24,40% des voix, tout près du Rassemblement National qui recueille 24,30%.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Valenciennes et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

VALENCIENNES : Le CH de Valenciennes organise son premier Printemps de la forme.
Par François Greuez
Le Pôle de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes organise le premier Printemps de la forme, avec l’appui de nombreux partenaires et le Département du Nord. Deux axes seront abordés durant la quinzaine du 3 au 14 juin 2019 : MANGER et BOUGER.

Le 25 Mai 2019

WALLERS ARENBERG : Le salon du Hainaut a eu droit à un large succès.
Par François Greuez
En milieu de semaine, avait eu lieu sur le site de la Mine d'Arenberg Créative Mine, la 4e édition du salon Made In Hainaut. Deux jours à la rencontre des entreprises de la région.

Le 25 Mai 2019

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »
Par François Greuez
La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.

Le 23 Mai 2019