NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

DENAIN : Une micro-brasserie va ouvrir le 20 Mars en plein centre ville.

Une micro-brasserie « Le Tizote », va ouvrir fin Mars dans le centre ville de Denain. Le gérant, Clery Loeuillet nous décrit ce grand projet.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Après une formation brassicole au lycée agricole de Douai il y a 2 mois, Clery Loeuillet, décide de vivre sa passion et d'en faire son métier.

Pour ce gérant âgé de 32 ans, « la bière est un univers très vaste, avec une multitude de palette de saveurs extraordinaires. Sans oublier la subtilité des arômes, la puissance , l'amertume ... »


La Brasserie TIZOTE aura une gamme constante, il pourra proposer régulièrement des brassins éphémères et en éditions limitées

Dans un premier temps, il est parti sur un équipement de taille modeste soit 200 litres par brassin et seulement 2 fermenteurs. Il a pu se rapprocher auprès de brasseurs qui ont accepté de lui louer leur matériel pour brasser sur des quantités plus importantes dès que la brasserie prendra une belle ampleur.

Son avenir, il le pense déjà, d'ici 2 à 3 ans, il voudrait s'investir sur du matériel plus important, assurer une production directement sur place puis créer de l'emploi sur Denain.

Qu'est ce que la bière Tizote Triple ?

La bière TIZOTE Triple , est sa première bière de lancement. De couleur blonde, il utilise plusieurs ingrédients comme l'orge, le froment et le seigle avec une touche de cassonade brune pour apporter un peu de rondeur à la bière : « Cela fait quelques mois que je travaille sur cette bière. Je la brasse chez un ami de la brasserie Belgo Sapiens à Nivelles en Belgique ».

Un prochain brassin en tête ?

« Il y a de fortes chances pour que la prochaine bière de la brasserie Tizote soit brassée au Lycée de la Nature et des Biotechnologies avec le brasseur David Lutun qui m’a dispensé la formation brassicole faite en Janvier 2019. J’ai plusieurs recettes déjà prêtes et je consulterais les internautes sur ma page facebook avec un vote pour savoir quelle recette ils veulent retrouver en bouteille pour le mois de Mars. »

Pourquoi avoir choisi Denain ?


« Je vis moi-même à Escaudain, ma femme travaille à Denain, il me semblait donc logique de créer mon entreprise dans mon secteur. J’ai eu la chance d’intégrer la ruche de Denain, c’est une structure dynamique et bienveillante pour les jeunes entrepreneurs comme moi. Il y a un véritable essor économique de la ville qui concrétise en ce moment même ses ambitieux projets. Denain est une ville attractive pour les entrepreneurs, je suis fier et je mesure la chance que j’ai de m’y être installé. »


La brasserie TIZOTE sera inaugurée le mercredi 20 mars 2019 à partir de 16h30. Après cela, il proposera des ateliers dégustation qui seront animés par un intervenant une à deux fois par mois. Les réservations se feront par téléphone et via les réseaux sociaux.
 

Brasserie TIZOTE, 350, rue Arthur Brunet 59220 Denain / 03 27 21 44 44 / contact@labrasserietizote.fr / sur Facebook : Brasserie Tizote

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Valenciennes Métropole lance les travaux de la voirie « Marly industries » mi-juillet
Par François Greuez
Les travaux débuteront quelques semaines après la Coupe du Monde Féminine (mi-juillet), Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole a participé ce samedi 25 mai à la pose de la première pierre de la création de la voirie « Marly industries », en présence de Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président de Valenciennes Métropole.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / VALENCIENNOIS : A Valenciennes, la Liste Renaissance résiste avec 24,40% des voix, tout près du Rassemblement National qui recueille 24,30%.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Valenciennes et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

VALENCIENNES : Le CH de Valenciennes organise son premier Printemps de la forme.
Par François Greuez
Le Pôle de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes organise le premier Printemps de la forme, avec l’appui de nombreux partenaires et le Département du Nord. Deux axes seront abordés durant la quinzaine du 3 au 14 juin 2019 : MANGER et BOUGER.

Le 25 Mai 2019

WALLERS ARENBERG : Le salon du Hainaut a eu droit à un large succès.
Par François Greuez
En milieu de semaine, avait eu lieu sur le site de la Mine d'Arenberg Créative Mine, la 4e édition du salon Made In Hainaut. Deux jours à la rencontre des entreprises de la région.

Le 25 Mai 2019

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »
Par François Greuez
La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.

Le 23 Mai 2019