NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

[INTERVIEWS VIDEO] Cinq associations lauréates de la Fondation Toyota pour l'année 2018

Les lauréats du second appel à projets de la fondation ont été mises à l'honneur, parmi eux, deux associations du territoire


Par Jean Rimbaud

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

[INTERVIEWS VIDEO] Cinq associations lauréates de la Fondation Toyota pour l'année 2018

6 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Initié depuis deux ans, le constructeur automobile du valenciennois a créé la Fondation Toyota Valenciennes, qui à ce jour a permis de décerner 24 000 euros de dotation financières aux associations lauréates, sur la première année de fonctionnement.
En tout et pour tout, cinquante-deux projets ont été analysés.

Ceux-ci doivent être, soit en lien avec l'environnement, la sécurité routière, l'éducation ou l'accès à l'emploi.

Aussi, l'association du Jardin Voyageur, qui fête ses vingt-deux années d'existence, a bénéficié d'un chèque de trois mille euros lors de cette cérémonie.
Ses membres œuvrent dans les écoles de la région, et impulsent des évènements comme la Fête des moissons de Thivencelles. 
Nous entendons dans notre reportage vidéo Didier Catry, animateur de l'association, aux côtés de Régis Seingier, secrétaire général.

Également récompensé le Repair Café de Valenciennes, installé à la Maison de quartier de Valenciennes Centre.
A l'initiative de ses membres, tous se rassemblent pour des moments conviviaux, avec pour but de réparer et recycler tout objet en panne, mais aussi des vètements, par l'échange de savoirs et expériences.
Nous avons rencontré quatre de ses membres dans notre reportage vidéo.

Ont été aussi bénéficiaires d'une dotation financière de la Fondation Toyota, l'association Canopé Reforestation, La Clé, qui œuvre de son côté dans le domaine de l'insertion professionnelle, et l'association nationale Sports dans la Ville pour son programme Job dans la ville, qui se fixe pour objectif d'insérer professionnellement les jeunes à travers le sport. Cette dernière a été lauréate d'un prix coup de cœur, et d'une dotation exceptionnelle de cinq mille euros. 

Luciano Biondo, président de TMMF, Toyota Motor Maufacturing France, qui s'exprime également dans notre reportage vidéo, a remis les dotations financières des associations lauréates ce jeudi 24 mai à Valenciennes.

 

Photos de Serge Kerriguy

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

VALENCIENNES : Valenciennes Métropole lance les travaux de la voirie « Marly industries » mi-juillet
Par François Greuez
Les travaux débuteront quelques semaines après la Coupe du Monde Féminine (mi-juillet), Laurent DEGALLAIX, Président de Valenciennes Métropole a participé ce samedi 25 mai à la pose de la première pierre de la création de la voirie « Marly industries », en présence de Fabien THIÉMÉ, Maire de Marly, Vice-président de Valenciennes Métropole.

Le 27 Mai 2019

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 / VALENCIENNOIS : A Valenciennes, la Liste Renaissance résiste avec 24,40% des voix, tout près du Rassemblement National qui recueille 24,30%.
Par François Greuez
A l'occasion des Élections Européennes 2019, Les Portails du Sud du Nord Pas Calais vous donne les résultats pour la ville de Valenciennes et quelques communes phares du territoire.

Le 26 Mai 2019

VALENCIENNES : Le CH de Valenciennes organise son premier Printemps de la forme.
Par François Greuez
Le Pôle de Gériatrie du Centre Hospitalier de Valenciennes organise le premier Printemps de la forme, avec l’appui de nombreux partenaires et le Département du Nord. Deux axes seront abordés durant la quinzaine du 3 au 14 juin 2019 : MANGER et BOUGER.

Le 25 Mai 2019

WALLERS ARENBERG : Le salon du Hainaut a eu droit à un large succès.
Par François Greuez
En milieu de semaine, avait eu lieu sur le site de la Mine d'Arenberg Créative Mine, la 4e édition du salon Made In Hainaut. Deux jours à la rencontre des entreprises de la région.

Le 25 Mai 2019

ST SAULVE : Xavier Bertrand, « le repreneur est prêt à rencontrer les salariés d'Ascoval »
Par François Greuez
La maison mère de British Steel se dit est prêt à participer aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.

Le 23 Mai 2019